Voici la traduction du dernier message de Marillion au sujet du contenu des Édition Spéciale et Coffret Ultime de F.E.A.R. :

Comme nous approchons du délai du 17 juin pour précommander/mettre à jour ou tout simplement changer d’avis sur la version de F.E.A.R. que vous voulez recevoir le 9 septembre, nous nous sommes dits que nous allions prendre une minute pour vous indiquer exactement ce que vous vous attendez à recevoir dans l’un ou l’autre coffret.

Tout d’abord, il est important de noter que l'approche pour cet album a, depuis le début, été d'inclure des illustrations et tournages de films au cours de l'écriture et du processus d'enregistrement. D'habitude, le plan serait de finir la musique, ou au moins d’arriver à l’étape des jams, avant de penser au visuel qui accompagnera la musique. Cette fois, les deux ont évolué main dans la main. Nous espérons que le résultat final sera vraiment spécial, un mélange éclectique d'images qui flattent et mettent en valeur l’expérience musicale.

Chaque morceau aura ses propres illustrations et identité. Chacun aura aussi son propre mini film monté en utilisant une vaste gamme de moyens tirés d’illustrations physiques, de prestations live, à l’aide de la 3D CGI et des techniques de capture de mouvement. Ce sont des choses passionnantes et nous espérons vous apporter quelque chose de vraiment unique. Ces films seront finalement utilisés dans le monde entier quand les nouvelles chansons seront jouées en live.

Les deux éditions contiendront un livret de 180 pages avec des images détaillées, des photos prises pendant la conception de l'album, les textes des morceaux ainsi que le nom de ceux qui ont précommandé ce format en particulier.

L'Edition Spéciale sera imprimée dans le même format de livre que celui de l’Edition Spéciale de Sounds That Can’t Be Made et sera placée dans un étui rigide.

Le Coffret Ultime inclut un grand livre relié de format 12", vous pourrez donc profiter des illustrations et des textes dans un format de taille vinyle. Comme il y a moins de noms dans ce format, il y aura de la place pour deux ou trois images supplémentaires exclusives à ce plus grand livre. Cette Edition Ultime inclura aussi une brochure séparée contenant les textes, tablatures ainsi que des « antisèches manuscrites » pour chaque chanson. Cette version contiendra également un CD séparé avec des démos de tous les titres de l'album.

L'événement principal « pour ainsi dire » de cette version sera que vous pourrez apprécier la musique et tous les nouveaux films en Haute Définition 96Ko DTSMasterHD audio en stéréo ou 5.1 sur le disque Blu-ray qui est inclus avec ce format.

Cela vaut aussi la peine d'indiquer que, pour ces deux versions, la fabrication se fera uniquement en base aux commandes reçues avant le 17 juin. Après cette date, nous n’en presserons plus ; quand il n’y en aura plus, il n’y en aura plus.

Voir ci-dessous pour à la liste complète de ce que vous trouverez dans chacun de ces formats.

Édition Spéciale :
Un livre relié contenant illustrations et paroles – Approximativement 15cm x 16cm 180 pages avec étui extérieur rigide.
Le CD de l'album.
Un DVD contenant :
Un « Making Of » d’environ 45mins.
Les mixages en 5.1 (48Ko DTS) de tout l'album accompagnés d’images fixes.
Les versions instrumentales de chaque morceau de l'album.
Un téléchargement de MP3 gratuit disponible à la sortie.

Coffret Ultime :
Un livre relié contenant illustrations et paroles – Approximativement 30cm x 30cm 180 pages.
Le CD de l'album.
Double vinyle de l’intégralité de l’album (Vinyle de 180g).
Un DVD Blu-ray contenant :
Un « Making Of » d’environ 45minutes.
Les mixages en 5.1 HighRes (96Ko DTSMasterHD) de tout l'album accompagné de films.
Les versions instrumentales de chaque morceau de l'album.
Une brochure contenant les textes et tablatures.
Un CD des démos de tout l'album.
4 médiators décoratifs exclusifs F.E.A.R.
Un T-shirt promotionnel.
Un téléchargement de MP3 gratuit disponible à la sortie.

L’Equipe de Racket Records