Salut à toutes et à tous,
 
La situation sanitaire que nous traversons actuellement met le groupe dans une situation difficile à l'approche de la tournée britannique et c'est pourquoi le groupe sollicite le soutien de tous ses fans.
 
Voici la traduction de l'appel lancé.
 
--------------------------------------------------------------------------
 
Appel aux fidèles... servez-vous un café et faites un peu de lecture… c’est un long message...
 
Comme vous le savez, nous commençons à nous préparer pour notre tournée britannique "Light At The End of The Tunnel" en Novembre. Dire que nous sommes excités par cette tournée est un euphémisme. Nous sommes impatients de retourner sur scène et de jouer pour vous tous à nouveau (y compris la première de "Be Hard On Yourself" de notre album "An Hour Before It's Dark").
Nous savons que les concerts seront géniaux. Cependant…
 
La pandémie de Covid est toujours là et bien que nous ayons tous eu nos 2 doses de vaccin (tout comme notre équipe), il est toujours possible de le contracter et (même si le vaccin protège des formes graves de la maladie), selon les lois actuelles, si l'un d'entre nous était testé positif pendant la tournée, nous devrions nous mettre à l’isolement.
Ce qui, à son tour, voudrait dire que les concerts restants seraient annulés. Ce serait désastreux. Il n'y a pas de police d'assurance capable de couvrir cela.
Pas une, rien, nulle part.
 
Bien que nous prenions toutes les précautions possibles (allant jusqu'à voyager dans un bus différent de celui de l'équipe et ne pas voir nos familles ou nos amis pendant la durée de la tournée), nous risquons de perdre environ 150 000 £ si la tournée venait à être annulée, car nous devrions malgré tout payer l'équipe, la location de camions et de bus, des lumières et de la sonorisation, etc...
Ceci, ajouté à l'argent que nous ne percevrions pas pour les concerts annulés, nous laisse dans une position très précaire.
 
Vous avez été d'un soutien incroyable avec la précommande de "An Hour Before It's Dark", et cet argent nous permettra de terminer, fabriquer et sortir l'album en début d'année prochaine. Nos fans sont incroyables. Vous nous avez aidés à inventer le financement participatif et nous avons à nouveau besoin de votre aide.
 
En première mondiale, nous vous demandons de devenir notre compagnie d'assurance.
 
Toutes les personnes qui s'engagent recevront des cadeaux de remerciement et auront également la chance de gagner des prix que l'on ne peut pas acheter. À la fin de la tournée, lorsque nous n'aurons (espérons-le) pas eu à annuler de concerts, tout votre argent vous sera rendu et vous pourrez garder les cadeaux. Bien entendu, si nous devions annuler la tournée, votre argent serait utilisé, avec notre reconnaissance éternelle, pour payer la facture de 150 000 euros mentionnée plus haut.
 
Il y a plusieurs niveaux de promesses de dons et, s'il vous plaît, engagez-vous uniquement si vous pouvez vous permettre que cet argent soit utilisé.
 
Nous espérons de tout coeur que nous n'aurons pas à le faire.
 
Nous espérons également que vous apprécierez de faire partie de cette expérience, la plus radicale que nous ayons jamais menée !
 
Mais surtout, nous espérons vous voir aussi nombreux que possible lors de la tournée (mais attention gardez vos distances !).
 
Vous trouverez tous les détails ici : https://www.marillion.com/lightsavers/
 
Merci d'avance à nos Sauveurs de «Lumière »
 
h, Mark, Ian, Steve & Pete
 
Voici un petit rappel du groupe !
--------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous,
 
Un petit mot rapide pour rappeler que si vous souhaitez que votre nom apparaisse dans la liste de remerciements de la pochette de l'album "An Hour Before It's Dark", vous avez jusqu'au 30 septembre pour précommander, au-delà de cette date il n'apparaîtra pas.
 
Dépêchez-vous !
 
Nous espérons pouvoir ensuite compiler les milliers de noms et les envoyer au graphiste pour qu'il les insère dans la pochette. La précommande proprement dite a encore quelques semaines devant elle et nous vous informerons de sa clôture. Nous vous sommes très reconnaissants pour votre fidélité et votre soutien constant.
 
Le processus d'enregistrement est maintenant terminé et Michael Hunter va commencer à mixer d'un jour à l'autre. En tant qu’ensemble de morceaux, c’est plutôt puissant . Nous sommes tous les cinq très excités par ce que nous avons créé et Lucy estime que "c'est bien au-dessus de FEAR". Vraiment flatteur.
 
Nous n'avons pas encore confirmé à 100% l'ordre mais nous sommes heureux de vous faire connaître les titres des morceaux, à savoir :
 
1. Be Hard On Yourself
2. Murder Machines
3. Reprogram the Gene
4. The Crow and the Nightingale
5. Sierra Leone
6. Care
 
Nous jouerons "Be Hard On Yourself" sur la tournée britannique et nous enverrons à tous ceux qui ont précommandé l'album un MP3 de la chanson avant le début de la tournée.
 
Bien que l'album sera terminé en octobre, il est impossible de le sortir cette année ; nous pensons donc le sortir début 2022. Nous aimerions pouvoir le sortir plus tôt mais, en raison d'une pénurie mondiale de carton et de la pénurie des manufactures de vinyles, la fabrication de disques physiques prend actuellement de nombreux mois ! Tous les artistes sont confrontés à la même réalité.
 
Nous ferons aussi vite que possible.
 
L'attente en vaudra la peine...
 
h, Ian, Mark, Pete et Steve
 
Peut être une image de texte
Voici la traduction du message de Steve h au sujet du prochain album.
 
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Bonjour à tous,
 
"Une heure avant la tombée de la nuit"
 
Il semblerait qu'une grande partie du présage de notre dernier album FEAR se soit avérée fondée...
 
Pour celui-ci, j'avais décidé d'éviter à tout prix d'écrire sur la pandémie, car je me suis dit que tous les autres artistes le feraient. Mais au bout du compte, il était impossible de ne pas y faire référence. Elle fait désormais partie de la vie, on ne peut donc pas l'ignorer d'un point de vue créatif, tout comme on ne peut pas l'ignorer tout court.
 
Cependant, la pandémie n'est pas notre plus gros problème, l'extinction de masse et le climat détraqué sont les domaines dans lesquels nous devons vraiment faire exploser nos économies - personnelles et nationales.
 
Nous allons devoir sauver la Terre, que nous soyons hippies ou milliardaires. Cela doit être notre priorité numéro 1. Nous allons devoir être durs avec nous-mêmes. C'est cette pensée qui a façonné le thème des paroles de cet album.
 
Malgré le concept sombre, c’est riche musicalement et peut-être notre travail le plus optimiste depuis de nombreuses années.
 
(Il y a aussi une chanson d'amour à Leonard Cohen et une chanson au sujet d’un gros diamant).
 
h
 
31.08.2021
 
Salut à toutes et à tous,
 
Afin de nous faire patienter de façon ludique, MARILLION nous propose un concours plutôt sympa !
 
Attention ! Le délai est court ! Faites chauffer vos méninges et bonne chance !
--------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous,
 
C'est l'heure du concours !
 
Comme vous le savez tous, il y a quelques semaines, nous avons lancé la campagne de précommande de notre 20ème album studio (oui, Less Is More et With Friends From The Orchestra comptent parce que, euh ... nous l'avons décidé !)
 
Tous les détails sur la façon dont vous pouvez participer à cette campagne sont disponibles ici : www.marillion.com/pre-order
 
Nous sommes également ravis d'annoncer que nous sommes presque prêts à révéler le titre de l'album. Cependant, nous avons préféré rendre la chose un peu plus intéressante qu'en publiant le classique communiqué de presse.
 
Nous allons dévoiler les initiales du titre sur nos réseaux sociaux et notre site Web, puis nous vous laisserons essayer de deviner le nom de l'album.
 
Lorsque vous aurez vu les initiales et que vous aurez une idée du titre, envoyez-nous un email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec votre meilleure proposition.
 
Nous procéderons à un tirage au sort parmi toutes les bonnes réponses et le gagnant remportera des billets pour l’intégralité de la tournée « Light At The End Of The Tunnel » au Royaume-Uni (Cliquer ici pour les dates : www.marillion.com/tour). Si vous ne pouvez pas profiter de votre prix, nous vous enverrons un tas de produits dérivés du nouvel album dès qu'ils seront disponibles.
 
Vous avez jusqu'au vendredi 3 septembre pour envoyer vos participations et le gagnant sera informé très rapidement.
 
Merci de noter que les participations multiples ne seront pas acceptées.
 
Bonne chance !
 
h, Mark, Ian, Steve, Pete & l'équipe de Racket Records
 
13.07.2021
 
Bonjour à tous,
 
Comme vous le savez probablement, FUGAZI sort en édition Deluxe 3CD / 1 Blu-Ray et coffret de quatre LP.
 
Les deux versions comportent un nouveau mixage stéréo de l'album réalisé par Andy Bradfield et Avril Mackintosh.
 
Ils comprennent également le concert du 20 juin 1984 au Spectrum de Montréal. Des parties de ce concert ont été utilisées pour l'album live « Real To Reel », mais c'est la première fois que le concert est publié dans son intégralité.
 
Le coffret Blu-ray contient une version audio 96k/24-bit du nouveau mixage de FUGAZI et du concert de Montréal. Il inclut également un mixage Surround 5.1 de l'album, toujours réalisé par Andy Bradfield et Avril Mackintosh, ainsi que des titres bonus.
 
Le contenu vidéo comprend "The Performance Has Just Begun" - un nouveau documentaire de 70 minutes couvrant l'enregistrement de l'album et comprenant des interviews de Fish, Mark, Steve, Pete et (le nouveau à l'époque) Ian.
 
Sont également inclus des commentaires du groupe, titre par titre ("The Story of The Songs"), la vidéo promotionnelle d' «Assassing » (avec la version audio d’origine et la nouvelle) et l'apparition live dans l'émission de télévision suisse « Hear We Go » en 1984.
 
Le coffret vinyle comprend le nouveau mixage stéréo de l'album et le concert au Spectrum sur un total de 4 LP.
 
Les 4000 premières commandes, tous formats confondus, recevront notre habituelle impression A4 de la pochette de l'album (dans la limite des stocks disponibles) signée par Mark, Ian, Steve et Pete.
 
Les deux versions sortiront le 10 septembre 2021 et sont dès à présent disponibles en pré-commande auprès de Racket Store.
 
Mark, Ian, Steve et Pete
 
 
23.06.2021
 
Bonjour à tous,
 
Nous espérons que vous profitez bien de l'été jusqu'ici.
 
Le nouvel album avance très bien. Toutes les chansons sont écrites et arrangées et nous serons aux studios Real World cette semaine pour utiliser d’incroyables espaces acoustiques et un équipement de premier ordre. Nous savons qu'il a été long à venir, mais nous n'avons pas fait de concessions quant à la qualité du nouveau matériel, et nous espérons que, lorsque vous l’entendrez, vous vous accorderez à dire que c’est vraiment quelque chose...
 
Vous avez été nombreux à nous contacter pour connaître les dates des Marillion Weekends de l'année prochaine.
Nous avons le plaisir de vous les annoncer comme suit :
 
Łódź (Pologne) : 8 - 10 avril 2022
Stockholm (Suède) : 20 - 22 mai 2022
Leicester (Royaume-Uni) : 27 - 29 mai 2022
Lisbonne (Portugal) : 10 - 12 juin 2022
Montréal (Canada) : 1er - 3 juillet 2022
 
CLIQUEZ ICI POUR LE SITE WEB DU WEEK-END MARILLION
 
Comme vous pouvez le constater, nous n'annonçons que les dates et les villes pour le moment. Tous les détails concernant les lieux et le prix des billets seront ajoutés au cours des prochaines semaines et nous annoncerons à l'avance la date de la mise en vente des billets pour chacun des Weekends – probablement d’ici la fin de l'été.
 
Merci de noter que nous proposerons également des forfaits billets et hébergement pour le Marillion Weekend de Stockholm UNIQUEMENT. Les précisions suivront en temps voulu.
 
Nous espérons que cela vous aidera à planifier vos vacances pour l'année prochaine !
 
Nous regrettons de ne pas pouvoir prévoir Port Zelande en mars 2022 en raison de l’indisponibilité d’une assurance Covid pour un événement autofinancé d’une telle ampleur.
Mais nous sommes heureux d’annoncer que nous avons déjà réservé le Center Parcs pour 2023 et le Weekend aura lieu du 16 au 20 mars 2023.
 
Espérons que l’épidémie ne sera plus qu'un lointain souvenir d'ici là et que nous pourrons tous profiter de notre emblématique week-end de musique familial en Hollande, au bord de la mer, une fois de plus.
 
Affectueusement,
 
H, Ian, Mark, Pete et Steve
08.06.2021
 
Bonjour à tous,
 
Maintenant que le temps semble s'améliorer, que les températures grimpent et que l'été arrive enfin, il est temps de vous présenter notre nouveau merchandising qui arrive à point nommé.
Nous avons de nouveaux T-shirts et hoodies qui sont très en vogue ces temps-ci.
 
Nous avons également quelques articles utiles pour l'été, comprenant notre tout nouveau tablier pour barbecue ; vous pourrez trouver tous les détails en CLIQUANT ICI :
 
Et bien sûr, n'oubliez pas de rester branchés sur nos médias sociaux et de consulter régulièrement notre site Web, car nous annoncerons bientôt les dates et les lieux des week-ends Marillion 2022/2023.
 
L'équipe de Racket Records
(Nous ne sommes pas des elfes)
 
Lucy, Rich, Mark & Stephanie
14.05.2021
 
Bonjour à tous,
 
Pendant que le groupe travaille dur au studio, nous avons pensé que ce serait le bon moment pour vous parler de nos projets de nouveaux produits.
 
Tout d'abord, nous sommes très heureux d'annoncer que nous avons fait équipe avec les génies créatifs de Fantoons (responsables du roman graphique de Rush - A Farewell To Kings- et du livre à colorier de Frank Zappa, entre autres) pour produire un livre à colorier de Marillion !
Ce livre de 72 pages, totalement approuvé, présente un art original, plein d'humour et de références que tous les fans de Marillion reconnaîtront et qui, nous en sommes sûrs, procurera des heures de plaisir.
Le livre est maintenant disponible en pré-commande et nous espérons pouvoir l’expédier aux alentours du 27 juillet.
 
De plus, les 1000 premiers exemplaires seront accompagnés d'une carte postale présentant un visuel non utilisé dans le livre.
De surcroît, nous avons 10 cartes postales coloriées et signées par un membre du groupe (2 par membre). Elles seront glissées au hasard dans les commandes – un peu comme le Ticket d'Or de Willy Wonka, mais sans le chocolat.
 
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE DÉTAILS https://www.marillion.com/shop/merch/book05.htm
 
Ensuite, nous annoncerons également de nouveaux T-shirts, sweats à capuche et produits dérivés sur le thème de l'été (pour le camping et les pique-niques, etc.), alors gardez un œil sur la boutique Racket au cours des prochaines semaines.
 
Et enfin, nous ne pouvons pas finir sans souhaiter un joyeux anniversaire à h de la part de nous tous !
 
L'équipe de Racket Records
Lucy, Rich, Mark & Stephanie
Salut à toutes et à tous !
 
Voici un message important du Management de MARILLION concernant les achats au Racket Store depuis l’Union Européenne :
 
 
"En raison du BREXIT, la façon dont nous facturons les clients de l'UE a changé avec effet au 1er janvier 2021.
 
Nous ne facturons plus de TVA sur les produits physiques (CD, vêtements, vinyle, etc…) aux clients de l'UE.
 
Nous expédierons vos commandes comme d'habitude – via Royal Mail pour la majorité des commandes.
 
Nous devons légalement fournir des données douanières électroniques sur ce que nous expédions ainsi qu'une déclaration de douane CN22 figurant à l'extérieur du colis. Veuillez également noter que, légalement, nous ne pouvons pas marquer les colis comme étant des cadeaux, en modifier la valeur, etc…
 
Les informations que nous fournissons permettent aux services postaux de connaître le coût total de chaque colis expédié, frais de port compris.
 
Pour les marchandises d'une valeur inférieure ou égale à 22 euros (hors frais de port), vous n’aurez ni TVA, ni droits d'importation à payer.
 
Pour les marchandises d'une valeur comprise entre 22 et 150 euros, vous pouvez être soumis à la TVA au taux en vigueur dans votre pays.
 
Pour les marchandises d'une valeur supérieure à 150 euros, vous pouvez être soumis à la TVA au taux en vigueur dans votre pays et également avoir à payer des droits d'importation.
 
Veuillez noter que votre service postal local ou votre bureau de douane peut également facturer des frais de manutention en plus de la TVA et des droits d'importation.
 
Tout droit d'importation, tarif ou frais de manutention supplémentaire facturé par votre service postal ou bureau de douane local est à votre charge.
 
Nous vous remercions de votre fidélité et vous prions de nous excuser pour tout désagrément - malheureusement, ces circonstances sont indépendantes de notre volonté.
 
Les prix pour les clients de l'UE semblent donc moins chers sur notre boutique, mais sachez que vous risquez d’être surfacturés au titre de la TVA et les droits d'importation - nous savons que des centaines de commandes ont été envoyées sans problème, mais quelques-unes, au Danemark par exemple, y ont été soumises.
 
Tout cela changera à nouveau le 1er juillet, lorsque nous facturerons la TVA en fin de commande et la paierons directement à chacun des États membres de l'UE.
 
Une fois de plus, nous devons supporter les conséquences de cette terrible décision prise par 52 % des Britanniques, mais au moins, vos achats vous coûteront le prix que vous verrez en ligne sans aucun extra caché.
 
Nous attendons toujours les avantages qui, paraît-il, devaient se produire avec ce Brexshite....
 
Une fois encore, nous sommes désolés et espérons que vous pourrez malgré tout continuer à nous soutenir et comprendrez les difficultés que nous rencontrons".
Hello,
 
Nous espérons que vous êtes tous remis de vos émotions et que cette convention virtuelle aura permis de mettre un peu de baume au coeur en attendant de revoir le groupe sur scène.
 
Voici la traduction du dernier e-web du groupe :
 
"Salut à tous,
 
Nous espérons que tout le monde est revenu à la normale depuis la Couch Convention.
 
Quel week-end ! Nous avons été totalement abasourdis et stupéfaits par la participation de tout le monde à tous les évènements, des cocktails de Steve Rothery en fin de soirée (quelle chemise !), à la masterclass de Pete sur la basse, au podcast en direct de h, à la session de questions-réponses sur la batterie de Ian et à la course à pied matinale de Mark, sans oublier la musique, les discussions et les déguisements.
 
Nous avons également pris beaucoup de plaisir à être dans le public, à lire et à réagir à tous vos commentaires pendant la diffusion des concerts en streaming.
 
La cagnotte pour l’équipe débordait par votre générosité. Vous avez récolté une somme substantielle pour notre merveilleuse équipe. Cet argent les aidera beaucoup à survivre à une année difficile.
 
Merci !
 
Nous sommes maintenant de retour au Racket Club, la tête dans le guidon et les sourcils froncés pendant que nous travaillons sur le prochain album. Si tout va bien, nous devrions le terminer en 2021.
 
 
                                       
 
 
En début de l'année, alors que nous étions en confinement, Mark en a profité pour terminer son tant attendu album solo. Le groupe s'appelle MARATHON et vous avez peut-être vu le premier "single" « Amelia », le samedi soir pendant le créneau des premières parties.
 
L'album sortira le 29 novembre et est disponible en précommande dès maintenant.
 
Les 1000 premières copies de l'édition limitée CD / DVD seront signées par Mark."
 
CLIQUEZ ICI POUR L'EDITION LIMITEE CD / DVD
CLIQUEZ ICI POUR LE CD DIGIPACK
CLIQUEZ ICI POUR LE VINYLE
 
Si vous voulez écouter avant de commander, visitez le site www.marathonsounds.com
 
 
h, Ian, Mark, Pete et Steve