Salut à tous,
L'ambiance du Marillion Weekend de Port Zélande est si particulière que l'on continue à partager photos et ressenti encore un moment histoire de ralentir un peu la descente... Et nous ne sommes manifestement pas les seuls à vivre cet évènement de cette manière... Pour preuve, voici la traduction d'un message de Mark
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Salut à tous,
Il y a moins d'une semaine que les projecteurs se sont allumés et que les derniers confettis en forme de cœur sont retombés au sol, et nous avons déjà hâte d'être en 2025. Quel merveilleux Weekend !
Je ne sais pas si c'est parce que quatre ans se sont écoulés depuis la dernière fois, mais ce Weekend m'a semblé être le meilleur de tous les temps. Du trajet en voiture (ma première fois en voiture jusqu'à PZ) au déjeuner à Bruges en passant par le Rockaoké à l'Adventure Factory le dimanche soir, tout a été magique.
Les étoiles devaient être alignées car les prévisions météo annonçaient de fortes pluies mais, heureusement, elles ne se sont pas produites et le soleil a brillé une bonne partie du temps et mon "Fun Run" a été vraiment très doux par rapport aux années précédentes.
Nous avons démarré le Weekend aussi bien préparés que je me souvienne. Il n'y a pas eu de panique de dernière minute à propos de morceaux non appris et les balances ne se sont pas transformées en séances de révision de 4 heures comme les Weekends précédents. Cette atmosphère détendue, combinée aux activités annexes relativement légères qui nous incombaient, nous a permis d’avoir suffisamment de temps libre pour profiter pleinement du Weekend, sans avoir l'impression de participer à une version musicale du Prix du Duc d'Édimbourg.
J'ai même eu assez d'énergie le dimanche soir pour assister au Rockaoké et rencontrer beaucoup d'entre vous pour discuter et faire un ou deux selfies. Je n'étais pas le seul puisque, à l'autre bout de la salle, je pouvais voir h sur scène dans une version épique de Heroes avec l'orchestre local.
Je ne pense pas que je m'habituerai un jour à la chaleur et à la gentillesse de tant de personnes réunies pour s'amuser et apprécier notre musique pendant tout un Weekend. Je sais que beaucoup d'entre vous ont participé à plusieurs Weekends et ont noué de nouvelles et solides amitiés à PZ, moi y compris. Mon fils Kai et ses amis ont participé à tous les PZ et aux trois Weekends précédents au Royaume-Uni, en commençant par Pontins en 2002, alors qu'il n'avait que 17 ans. Je suis sûr qu'il n'est pas le seul.
Merci d'être les meilleurs amis, la meilleure famille et les meilleurs fans qu'un groupe puisse souhaiter.
(photo by Alison Toon - www.alisontoon.com
Mark (et h, Ian, Pete & Steve)