Salut à toutes et à tous !
 
Avec un petit décalage, voici la traduction du dernier message du groupe annonçant la sortie de nouveaux coffrets Blu-ray/DVD et Audio ?.
 
Bon dimanche à tous !!
 
 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
 
Bonjour à tous,
 
Après la sortie de AN HOUR BEFORE IT’S DARK, notre premier Marillion Weekend de 2022 (merci Łódż, vive l'Ukraine !) et le Cruise to The Edge à notre actif, nous sommes ravis d'annoncer une toute nouvelle sortie de nos Marillion Weekend de 2019.
 
Comme vous le savez, nous filmons habituellement les trois soirées, nous les montons, les mixons et les diffusons. Cette fois-ci, nous avons dû faire les choses légèrement différemment..
 
Au début du premier confinement britannique lié au Covid, en 2020, nous avons été confrontés à une sacrée catastrophe. Notre charmant et brillant réalisateur, Tim Sidwell, s'est fait cambrioler dans son studio et beaucoup d'équipements et plusieurs disques durs ont été volés.
 
Malheureusement, parmi ces disques se trouvait une grande partie des enregistrements bruts du vendredi et du samedi à Port Zélande (ainsi que les sauvegardes :o/ ). Heureusement, toutes les enregistrements de la soirée du dimanche ont été sauvés et, plus heureusement encore, nous avions également décidé de filmer le vendredi soir du Weekend britannique à Leicester et les enregistrements de ce concert étaient conservées ailleurs.
 
Pour dissiper toute spéculation, le retard dans la sortie de ces films n'est pas tant dû à la tournure des événements qu'au fait que tout le monde a été absorbé par la création de AN HOUR BEFORE IT’S DARK au cours des deux dernières années.
 
Nous sommes donc ravis, et quelque peu soulagés, de présenter un enregistrement du dernier Marillion Weekend, qui remonte à ce qui est maintenant devenu un lointain passé !
 
C'est en partie la raison pour laquelle le coffret de 2 films s'intitule "Distant Lights" - l'autre raison étant, bien sûr, un clin d'œil à un texte de l'album HAPPINESS IS THE ROAD, qui était la pièce maîtresse du concert du dimanche soir 2019.
 
Voici le contenu complet de l'ensemble de 2 disques Blu-ray / DVD avec l'audio (à la fois stéréo et surround 5.1) mixé par Mike Hunter. L'audio (sans les titres bonus) sera également publié sous la forme d'un coffret de 4 CD. Tous les formats seront disponibles à l'achat lors du Marillion Weekend à Stockholm (20-22 mai) et peu après dans la boutique Racket Records.
 
Dimanche à Port Zélande :
The Man From The Planet Marzipan
Dreamy Street
This Train Is My Life
Essence
Wrapped Up In Time
Liquidity
Nothing Fills The Hole
Woke Up
Trap The Spark
A State Of Mind
Happiness Is The Road
No Such Thing
Real Tears For Sale
Invisible Ink
Whatever Is Wrong With You
Somewhere Else
The Sky Above The Rain
The Leavers v One Tonight
 
Vendredi à Leicester :
The King of Sunset Town
The Bell In The Sea
The Uninvited Guest
Seasons End
Splintering Heart
This Town
The Rakes Progress
100 Nights
Holidays in Eden
Dry Land
Cover My Eyes (Pain and Heaven)
Bridge
Living With The Big Lie
Runaway
The Hollow Man
Brave
Gazpacho
Cannibal Surf Babe
King
 
Bonus
Samedi à Port Zélande :
Estonia
This Strange Engine
 
Dimanche à Leicester
This Train Is My Life (incluant le moment incroyable avec les lumières au bout des doigts)
 
h, Ian, Mark, Pete et Steve