Marillion présente un nouveau single "contagieux", « Murder Machines », extrait de leur prochain album studio, « AN HOUR BEFORE IT'S DARK », ainsi que la vidéo qui accompagne ce titre.

« Murder Machines » est une chanson qui a vu le jour durant les moments difficiles du confinement et de la distanciation sociale et est devenue bien plus qu'un simple miroir de notre époque, plus qu'une chanson qui traite des côtés précieux et des côtés sombres des relations humaines.

Ce que dit Steve Hogarth à propos de l'histoire derrière « Murder Machines » :

"J'ai essayé de ne pas écrire au sujet du virus. Mais il a tellement fait partie de la vie pendant ces deux dernières années qu'il s'y est insinué. La réalité terrifiante du fait que serrer dans mes bras un père ou une mère pourrait les tuer, a donné naissance à cette chanson. Les paroles ont ensuite été développées pour faire allusion à la jalousie et au chagrin d'amour - la douleur de voir la femme que vous aimez embrasser un autre homme, ou le "meurtre" émotionnel de l'adultère en série. Et, bien sûr, les armes des superpuissances, et les psychopathes qui ont parfois le doigt sur la gâchette. Attention aux machines à tuer..."