Salut à toutes et à tous !
 
Voici un message important du Management de MARILLION concernant les achats au Racket Store depuis l’Union Européenne :
 
 
"En raison du BREXIT, la façon dont nous facturons les clients de l'UE a changé avec effet au 1er janvier 2021.
 
Nous ne facturons plus de TVA sur les produits physiques (CD, vêtements, vinyle, etc…) aux clients de l'UE.
 
Nous expédierons vos commandes comme d'habitude – via Royal Mail pour la majorité des commandes.
 
Nous devons légalement fournir des données douanières électroniques sur ce que nous expédions ainsi qu'une déclaration de douane CN22 figurant à l'extérieur du colis. Veuillez également noter que, légalement, nous ne pouvons pas marquer les colis comme étant des cadeaux, en modifier la valeur, etc…
 
Les informations que nous fournissons permettent aux services postaux de connaître le coût total de chaque colis expédié, frais de port compris.
 
Pour les marchandises d'une valeur inférieure ou égale à 22 euros (hors frais de port), vous n’aurez ni TVA, ni droits d'importation à payer.
 
Pour les marchandises d'une valeur comprise entre 22 et 150 euros, vous pouvez être soumis à la TVA au taux en vigueur dans votre pays.
 
Pour les marchandises d'une valeur supérieure à 150 euros, vous pouvez être soumis à la TVA au taux en vigueur dans votre pays et également avoir à payer des droits d'importation.
 
Veuillez noter que votre service postal local ou votre bureau de douane peut également facturer des frais de manutention en plus de la TVA et des droits d'importation.
 
Tout droit d'importation, tarif ou frais de manutention supplémentaire facturé par votre service postal ou bureau de douane local est à votre charge.
 
Nous vous remercions de votre fidélité et vous prions de nous excuser pour tout désagrément - malheureusement, ces circonstances sont indépendantes de notre volonté.
 
Les prix pour les clients de l'UE semblent donc moins chers sur notre boutique, mais sachez que vous risquez d’être surfacturés au titre de la TVA et les droits d'importation - nous savons que des centaines de commandes ont été envoyées sans problème, mais quelques-unes, au Danemark par exemple, y ont été soumises.
 
Tout cela changera à nouveau le 1er juillet, lorsque nous facturerons la TVA en fin de commande et la paierons directement à chacun des États membres de l'UE.
 
Une fois de plus, nous devons supporter les conséquences de cette terrible décision prise par 52 % des Britanniques, mais au moins, vos achats vous coûteront le prix que vous verrez en ligne sans aucun extra caché.
 
Nous attendons toujours les avantages qui, paraît-il, devaient se produire avec ce Brexshite....
 
Une fois encore, nous sommes désolés et espérons que vous pourrez malgré tout continuer à nous soutenir et comprendrez les difficultés que nous rencontrons".